Pop up store

Le principe consiste à apparaitre puis à disparaitre (pop-up) au bout de quelques jours, quelques semaines ou quelques mois.

Le Pop up store peut notamment répondre à une logique évènementielle, à une saisonnalité des ventes, à une problématique de destockage ou à une volonté de tester un concept.

Ces magasins, bien que souvent peu aménagés, présentent un double intérêt : de par leur côté immédiat et éphémère, ils éveillent la curiosité du consommateur de par leur aspect inhabituel et l’effet de surprise, ils permettent également de créer l’événement et ainsi de susciter l’intérêt des médias.

Il s’agit donc d’un double but de rentabilité et de communication. De plus, ce principe permet également aux grandes enseignes de distribution ou aux nouvelles marques de tester temporairement des produits, avant une éventuelle implantation plus définitive.

Il existe également des magasins éphémères spécialisés dans le mobilier ou l’équipement de la maison et dont les pratiques commerciales sont sulfureuses. Ils créent généralement du trafic par marketing téléphonique avec promesse d’un cadeau lors de la visite en point de vente.

Le magasin éphémère de nature évènementielle peut être mis en place par une marque qui ne possède pas de point de vente ou par une enseigne qui l’utilise sur une zone géographique non couverte.

Dans ce cas, l’objectif n’est pas forcément d’avoir une rentabilité basée sur les ventes du magasin éphémère, mais plutôt d’avoir un effet d’image. Il peut être également utilisé pour des domaines spécialisés.

Offrez vous la possibilité de mettre en valeur votre magasin provisoire pour promouvoir vos produits dans n’importe quel endroit et à moindre coût. Idéal pour des Ventes Privées, Showroom, Lancement d’un nouveau produit.

Le principe du Pop-up store consiste à apparaitre puis à disparaitre au bout de quelques jours, quelques semaines ou quelques mois. Le Pop-up store peut notamment répondre à une logique évènementielle, à une saisonnalité des ventes, à un destockage.