Divers

Adhésif publicitaire et pose

Utilisé à des fins promotionnelles pour une mise en avant d’un logo, d’une marque ou encore d’un produit, l’adhésif publicitaire est un outil de communication visuelle qui séduit par la diversité des possibilités qu’il offre à ses utilisateurs. Il est parfaitement résistant et convient aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Les adhésifs publicitaires constituent un excellent choix pour habiller des vitrines ou encore pour la PVL ou la signalétique.

L’adhésif se caractérise par son impact visuel particulièrement efficace et un faible coût, l’adhesif publicitaire se décline en plusieurs versions. Pour votre communication à l’occasion de grands événements comme les soldes, un anniversaire, les ventes flash ou encore une liquidation, vous avez le choix entre l’adhésif Vitrine, l’adhésif dépoli, l’adhésif transparent imprimé, l’adhésif microperforé, l’adhésif diffusant, l’adhésif Plein Polymère et bien d’autres encore. Avec ce large éventail de produits, vous trouverez facilement ce qui correspond à vos goûts personnels et à votre budget.

Faites appel à notre entreprise pour la pose de vos adhesifs publicitaires
Spécialiste de l’impression numérique grand format, notre société met son savoir-faire reconnu à votre disposition pour une pose de vos adhésifs publicitaires dans les règles de l’art. Nos spécialistes qui sont de vrais professionnels travaillent avec la plus grande rigueur pour vous fournir un travail de qualité et soigné. Quelle que soit la quantité souhaitée, nous sommes en mesure de répondre à vos attentes.

La photo sur toile

La photo sur toile ou tissu imprimé se trouve être un concept très innovant, pour l’impression de vos photos, ne présentant que des avantages, dont une très grande qualité d’impression. Il est à savoir que ce concept, à savoir la fabrication de tableaux pour la production de photos sur toile, est utilisé depuis très longtemps, par notamment, les artistes peintres, pour la confection de leurs œuvres.

En ce qui concernent la matière, il est à savoir que les toiles utilisées pour l’impression de photos sur toile, se trouvent être généralement du canevas. Ce tissu imprimé se trouve recouvert d’un enduit spécifique, avant toute impression, dans le but de boucher les éventuels petits « trous » du tissu, puis de rendre le tissu totalement imperméable, avant la mise en impression de la ou des photos. Cette pratique permet d’apporter une très grande longévité à l’impression. Les personnes ne pratiquant pas cela avant l’impression, hypothèquent alors leur travail dans le temps. A noter l’importance de disposer d’un enduit homogène sur toute la toile, afin d’éviter qu’à l’impression, certaines zones soient plus mates et d’autres plus brillantes.

La toile exacte utilisée pour l’impression de photos sur toile, se trouve être appelée la toile « canevas« . Le mot canevas signifie « toile » en anglais. L’expression toile canevas n’a donc pas forcément de sens, mais il s’agit bien du terme utilisée pour la toile spécifique aux impressions photos. Cette toile peut être confectionnée avec différents types de tissus, au choix. A noter qu’en général, le grammage de la toile pour impression photos, va de 300 à 450 g au m2. Mais le grammage n’a aucun lien avec la qualité finale de vos impressions. Un grammage élevé ne rendra pas votre photo sur toile, de meilleure qualité. Dans le cas d’une toile à fort grammage, l’impression devient même plus compliquée. Le passage d’un enduit n’est pas suffisant, avant impression. Il convient dans ce cas, d’utiliser un enduit spécifique, qui sera adapté aux encres qui vont être utilisées pour l’impression de la ou des photos. Le but va alors être d’obtenir une toile d’une blancheur la plus pure possible, ainsi qu’une gamme qui soit le plus possible étendue.

Pour ce qui concerne la colorimétrie, la photo sur toile peut être imprimée avec deux types d’encres différents. Il s’agit des encres aqueuses à base d’eau, mais aussi des encres à solvant, qui se trouvent donc à base de solvant, et non d’eau. Pour choisir l’encre d’impression, il faut savoir que les encres aqueuses sont très sensibles. En effet, celles-ci ne peuvent pas être utilisées sur un support imperméable. Il convient que la surface utilisée soit absorbante.

Cela est dû au fait que ces encres aqueuses peuvent être considérées comme de l’eau, à part entière. Si vous tentez de verser de l’eau sur une vitre disposée à plat, cela formera des gouttes. Si vous mettez de l’eau sur du papier, par contre, l’eau sera absorbée, jusqu’à ce que le papier se trouve saturé en eau.

De leur côté, les encres à solvant ne présentent aucune contraintes, et peuvent donc être utilisées sur quasiment tous types de supports.

Néanmoins, les encres aqueuses présentent elles, une qualité d’impression bien supérieure, à la qualité des encres à solvant. C’est pourquoi l’encre aqueuse reste utilisée.

Le mieux est donc de choisir une toile présentant un blanc le plus intense possible, mais aussi une gamme la plus large possible.

Arrive ensuite, l’étape de la tension et de la fixation de la toile. Il s’agit d’une étape très importante, de la conception de photos sur toile. La toile se doit d’être parfaitement tendue, et avec une tension uniforme. Le châssis ne doit pas pouvoir vriller, et les coins se doivent d’être parfaitement pliés.

Pour la fixation des impressions de photos sur toiles, les imprimeurs utilisent en général, une fixation par agrafes, situées à l’arrière du châssis. Il ne s’agit pas là d’un choix technique, mais d’un choix purement esthétique. En effet, en étant à l’arrière, les agrafes sont alors invisibles, pour un fini bien plus agréable à la vue.

Grâce à la photo sur toile, vos photos obtiendront une très grande longévité. En effet, la durée de vie des encres ultrachromes est évaluée actuellement à 75 ans pour les couleurs, ainsi que 100 ans pour les impressions en noir et blanc. A savoir que selon l’environnement dans lequel est installée la toile, cette durée de vie peut varier un peu. Les encres aqueuses, elles, disposent d’une durée de vie très variable, mais de manière générale, plus courte que les encres ultrachromes, le plus souvent utilisées pour l’impression de photos sur toile.

Tout le monde, y compris les particuliers, a donc un grand intérêt à faire appel à l’impression de photos sur toile. Les particuliers y trouveront une qualité d’impression supérieure, ainsi qu’une très grande longévité de ces impressions.

Le tissu imprimé offre effectivement, de grandes perspectives en termes de décoration. Celui-ci peut être utilisé pour l’impression de photos sur toile, mais pas seulement. Il est aussi possible d’imprimer sur tissu, des caissons lumineux, des œuvres d’art, etc.

Enfin, sachez que les impressions de photos sur toile, se trouvent en général, montées sur un châssis en bois, de qualité, pour un résultat optimal, mettant parfaitement en valeur les impressions de vos photos.

Les particuliers n’ont donc que des avantages à choisir ce type d’impression sur tissu imprimé. D’autant qu’ils auront le choix, parmi différentes qualités de tissus et d’impressions, en fonction du résultat désiré, et du budget alloué à cette impression de photo sur toile. Le choix sera également large, parmi différentes tailles de toiles, selon la surface à habiller (mur, partie du mur, etc.).

Alors à vos impressions, pour un choix judicieux, d’impression de photos sur canevas, satin ou polyester, entre autres.

Pop up store

Le principe consiste à apparaitre puis à disparaitre (pop-up) au bout de quelques jours, quelques semaines ou quelques mois.

Le Pop up store peut notamment répondre à une logique évènementielle, à une saisonnalité des ventes, à une problématique de destockage ou à une volonté de tester un concept.

Ces magasins, bien que souvent peu aménagés, présentent un double intérêt : de par leur côté immédiat et éphémère, ils éveillent la curiosité du consommateur de par leur aspect inhabituel et l’effet de surprise, ils permettent également de créer l’événement et ainsi de susciter l’intérêt des médias.

Il s’agit donc d’un double but de rentabilité et de communication. De plus, ce principe permet également aux grandes enseignes de distribution ou aux nouvelles marques de tester temporairement des produits, avant une éventuelle implantation plus définitive.

Il existe également des magasins éphémères spécialisés dans le mobilier ou l’équipement de la maison et dont les pratiques commerciales sont sulfureuses. Ils créent généralement du trafic par marketing téléphonique avec promesse d’un cadeau lors de la visite en point de vente.

Le magasin éphémère de nature évènementielle peut être mis en place par une marque qui ne possède pas de point de vente ou par une enseigne qui l’utilise sur une zone géographique non couverte.

Dans ce cas, l’objectif n’est pas forcément d’avoir une rentabilité basée sur les ventes du magasin éphémère, mais plutôt d’avoir un effet d’image. Il peut être également utilisé pour des domaines spécialisés.

Offrez vous la possibilité de mettre en valeur votre magasin provisoire pour promouvoir vos produits dans n’importe quel endroit et à moindre coût. Idéal pour des Ventes Privées, Showroom, Lancement d’un nouveau produit.

Le principe du Pop-up store consiste à apparaitre puis à disparaitre au bout de quelques jours, quelques semaines ou quelques mois. Le Pop-up store peut notamment répondre à une logique évènementielle, à une saisonnalité des ventes, à un destockage.

Stand parapluie

Le Stand parapluie est un support de communication par excellence pour les manifestations itinérantes.
Cette gamme de solution d’exposition autrement appelée mur d’images ou pop up est un panneau d’affichage de grande taille d’une conception intelligente. En effet, cette structure de connecteurs magnétiques ou non est disponible en version droite ou courbée, existe en recto-verso, se décline en plusieurs formats, est capable de se replier sur elle-même, est doté d’une grande légèreté et se distingue par une grande aisance et une rapidité de montage et de démontage. Par conséquent, elle convient parfaitement à véhiculer des messages lors des évènementiels occasionnels et ambulants tels que les salons, les foires d’exposition, …

Grâce à sa valise de transport à roulettes imprimable sur sa partie fixe, rigide et transformable d’une part ; et à son kit éclairage, d’une autre part, ce modèle pop up présente de multiples fonctions. D’abord, il peut servir de banque hôtesse ou de comptoir pour recevoir les visiteurs. Ce mur d’images peut également jouer le rôle de présentoir afin de mettre en valeur des produits destinés à la vente. Aussi, il peut être utilisé en tant que support interactif permettant, de façon innovante, de présenter une entreprise, de fournir des informations riches, d’instaurer une identité visuelle, …

Le pop up est élaboré de sorte que les modules qui le constituent puissent être enlevés pour s’adapter aux espaces d’exposition étroits ou rajoutés pour couvrir de grandes surfaces, et ce, sans aucune difficulté. En outre, il permet d’accueillir des visuels permutables afin d’accompagner l’évolution de votre communication de manière durable et d’ajuster les messages en fonction de votre auditoire. Par ailleurs, le stand parapluie, peut faire office de photocall qui est une variante de mur d’images sur lequel logos, produits phares, clichés sont apposés à répétition pour optimiser la visibilité des messages dans le cadre d’une conférence de presse, d’un évènement familial ou médiatique, …

La Bâche imprimée : le chouchou des particuliers

Habituellement réservée aux professionnels, la bâche pleine devient un décor à part entière de la maison. Ici, on entre dans un petit jardin clos où le client a voulu restituer l’ambiance de ses vacances thaïlandaises. Une bâche pleine, de 15m de long sur 3m de haut, a été tendue sur des panneaux pour s’isoler visuellement des voisins. Elle résistera aux intempéries et aux UV durant de longues années. Le fichier, d’excellente qualité, a permis une impression de haute définition et donne une profondeur de champs très réaliste à l’espace. Installés dans leurs transats, ces clients peuvent déconnecter de la réalité !

Bâche pleine pour décor de jardin

Bâche pleine pour décor de jardin

Impression numérique HD

Impression numérique HD

Impression numérique très grand format

Impression numérique très grand format

Décorez votre maison avec un Mur d'Images

Décorez votre maison avec un Mur d’Images

La Bâche est tendue sur la palissade

La Bâche est tendue sur la palissade 

Pose chez un particulier

Pose chez un particulier

Pose Impressionnante de Bâches Tendues pour les Experts de Mur d’Images

Depuis bientôt dix ans, nous mettons notre savoir-faire au service des professionnels et particuliers sans jamais faillir à la tâche qui nous est confiée. Cette fois encore, notre équipe de poseurs a démontré la maitrise de son métier, en posant ces bâches géantes sur une très haute façade d’un grand Hôtel parisien qui va lui permettre de mettre en Standby la rénovation de ses murs.  Les toiles tendues ont parfaitement remplies leur mission en donnant l’illusion d’un mur végétal.

La bâche imprimée est posée et tendue sur la façade

La bâche imprimée est posée et tendue sur la façade

Pose impressionnante de bâches imprimée

Pose impressionnante de bâches imprimées

La toile imprimée est tendue parfaitement pour donner l'illusion d'un mur végétal

La toile imprimée est tendue parfaitement pour donner l’illusion d’un mur végétal

La bâche imprimée est fixée sur la façade

La bâche imprimée est fixée sur la façade 

Tendue parfaitement, la toile tendue offre l'illusion d'un mur végétal

Tendue parfaitement, la toile tendue offre l’illusion d’un mur végétal 

L'impression numérique permet la réalisation de décor grand format

L’impression numérique permet la réalisation de décor grand format