Kakémonos

Le Kakémono et ses fonctionnalités

Vous allez pouvoir détailler de nombreuses informations : liste de vos compétences, partenaires commerciaux, produits de votre catalogue, on peut y insérer ce que l’on veut. S’il ne remplace pas le discours d’un commercial, un kakemono judicieusement réalisé sera la première ouverture de votre entreprise vers le public qui en saura déjà un peu plus sur vous.

Certains kakémonos géants sont littéralement des murs d’image avec une hauteur et largeur dépassant les 2 mètres. Non seulement c’est un excellent support publicitaire mais cela vous permet aussi de délimiter un stand ou des espaces sur celui-ci tout en continuant à communiquer et créer une ambiance qui corresponde à votre entreprise.

Un kakemono ne s’utilise pas seulement sur les salons. Il peut être une très bonne PLV (Publicité sur le Lieu de Vente). Fabriqué en quelques jours et abordable d’un point de vue du prix, le kakemono s’adapte très bien aux aléas d’une petite boutique. Une promotion de dernière minute, un évènement particulier, il faut impérativement communiquer. Encore faut-il pouvoir le faire judicieusement. Le kakémono se révèle donc être un bon choix pour placer un message publicitaire. Dans le cas d’une boutique, c’est aussi la PLV la plus pratique car elle ne prend pas de place au sol et n’encombre pas l’espace.

On n’y pense pas forcément, mais le kakemono n’est pas seulement une publicité d’intérieur. Il peut être aussi utilisé en extérieur, sur la devanture d’une boutique par exemple. Pour cela, les imprimeurs de contenu publicitaire qui ont la charge de ces rouleaux les proposent en PVC et spécialement conçu pour résister aux intempéries.

L’utilisation de l’un comme de l’autre des matériaux autorise aujourd’hui des impressions HD. Votre message sera donc parfaitement lisible de près ou de loin et donne indéniablement une touche très professionnelle. C’est indispensable lorsque l’on veut donner une image professionnelle de l’entreprise que l’on présente ou donner un caractère exceptionnel à l’évènement mis en avant.

Rapide à commander, solide, pratique et transportable, le roll-up ou kakemono est indispensable dans la communication d’une entreprise.

Impression kakemono

Le kakemono est un support d’affichage publicitaire en toile ou en plastique, qui se déroule verticalement et dont la légèreté se prête à de nombreux formats et diverses utilisations. Support d’affichage suspendu, le kakemono est le nec plus ultra de la communication visuelle, il a un impact immédiat. Une impression kakemono est une impression sur cette toile enduite, qui donne un aspect lisse et satiné, avec une très bonne résolution couleur des photos et des aplats. L’impression kakemono permet de nombreuses possibilités d’affichage, partout où un panneau en dur ne peut être mis en place. D’un transport facile et prêt à installer en quelques minutes, le kakemono est le support d’impression idéal en toutes circonstances. L’impression Kakémono est utilisée pour tous les supports visuels de communication qu’ils soient sous forme de structure autoportante posée au sol ou de panneau imprimé que l’on fixe au mur ou au plafond.

En impression kakemonos, tous les formats sont possibles, laissant une part active à tous vos projets, même les plus fous… Horizontale ou verticale, votre banderole publicitaire est réalisée sans limite de taille, ni de couleurs. Vous pouvez nous envoyer le fichier numérique dont vous disposez ou nous confier la création de votre affichage publicitaire. L’impression kakémonos revêt de nombreuses apparences, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux.
L’impression Kakémonos sur Roll Up est idéale en ville, sur les trottoirs, il est un visuel efficace pour signaler une entreprise ou une manifestation. Ce visuel se déplace aisément et peut être imprimé sur ses deux faces, augmentant ainsi sa visibilité. Le Roll Up est une structure autoportante composée d’un mât et pourvue d’un pied, à laquelle on accroche et déroule le visuel, parfaitement tendu sur le mat. Il existe en différentes tailles, recto-verso ou en modèle luxe, imprimé en haute résolution sur de la bâche ou du polypropylène et livré avec son sac de transport.

Toutes les manifestations publiques sont susceptibles d’avoir besoin d’impression kakémono sur support. Qu’il s’agisse d’une exposition ponctuelle ou récurrente, de la signalisation d’une conférence ou d’un spectacle, on utilise le kakémono publicitaire pour signaler la présence de l’événement.
Toutes les entreprises et sociétés ayant besoin de visibilité, peuvent également faire confiance à ce support d’affichage pour manifester leur présence : les garages, les banques, les administrations, les entreprises de travaux… Le kakemono est d’autant plus visible qu’il peut avoir des proportions d’une taille impressionnante, de 200×300 cm, par exemple ou de 240×200 cm. Cette impression kakemonos sur bâche se positionne partout et est d’une solidité et d’une résistance à toute épreuve.
Nous disposons d’une énorme gamme de produits dans lesquels vous êtes assuré de trouver le support le plus adapté à votre problématique. Allié de votre communication, le kakemono valorise votre enseigne en toutes circonstances.

Panneau kakemono

Le terme kakemono est issu du japonais : kaké signifie « suspendu » et mono « chose ». A l’origine, le terme kakemono désignait une œuvre picturale ou calligraphique réalisée sur une bande de soie ou de papier qui se déroulait verticalement.

Le procédé a été repris pour créer des panneaux publicitaires. Un panneau kakemono est donc un support de communication visuelle de forme verticale. Ces dernière années, le kakemono s’est énormément démocratisé et se décline en différents modèles. Il existe, en effet, des panneaux kakemonos qui se déroulent, d’autres qui sont autoportants, ou encore des panneaux kakemonos qui se présentent sous la forme de panneaux rigides que l’on accroche à un mur ou une cloison.

On peut distinguer deux types de panneaux kakemonos : le panneau kakemono d’intérieur et le panneau kakemono d’extérieur. Qu’il soit dédié à une publicité en extérieur ou en intérieur, le panneau kakemono peut être simple ou double face, c’est-à-dire avec un affichage recto-verso.

Le panneau kakémono est utilisé pour de nombreuses occasions car il présente de nombreux avantages. Notamment, les panneaux kakémonos proposent un affichage qui se veut original et visuel. Il est en effet difficile de ne pas remarquer un panneau kakémono.

Ensuite, c’est un support de communication qui s’avère un véritable support visuel pour guider le consommateur, les visiteurs d’un salon, etc.

Le panneau kakémono, qui se présente sous différentes tailles, est également léger et très facile à installer. Enfin, avec les panneaux kakémonos, il est très aisé de créer un véritable espace de vente.

De fait, les panneaux kakémonos peuvent être utilisés dans les petites et les grandes surfaces tout au long de l’année, ou pour un évènement particulier comme des promos exceptionnelles, etc.

Il est également idéal pour les foires commerciales et les salons d’exposition.

Les lieux culturels, comme les musées, utilisent également le kakemono pour annoncer leurs expositions par exemple.

Selon le modèle, l’installation va être différente. Pour les panneaux kakemonos à accrocher au mur, il suffit d’une pointe. Ce type de kakemonos dispose d’un système d’accrochage. Ensuite, les kakemonos autoportants sont équipés de leur propre structure pour les soutenir. Enfin, les panneaux kakemonos à dérouler sont le plus souvent vendus avec un support qui se compose d’un mât et d’un pied.

La matière du kakemono est à choisir en fonction de l’affichage souhaité, extérieur ou intérieur.

Si la publicité est destinée à l’extérieur, alors il sera préférable de choisir un panneau kakemono en bâche  ou en Dibond. Ces deux matières lui procurent en effet une très bonnes résistances aux intempéries.

Pour un affichage intérieur, on peut le choisir en toile polyester ou en tissu.

Quel que soit le modèle de kakemono, il faut savoir que c’est un support de communication très attractif et peu coûteux.

Banderole kakemono

La banderole kakemono ou kakemono publicitaire, est un outil de communication et de publicité suspendue supportées par une structure métallique souple ou rigide. Son impression se fait sur plusieurs types de supports comme du tissu,  de la bâche, ou encore du PVC. Occupant peu de place, léger et facile à transporter, il peut être réutilisé à volonté pour améliorer la visibilité de votre enseigne

Banderole kakemono est un support d’affichage évènementiel
Dans son rôle d’outil de communication, la banderole kakemono est utilisée dans plusieurs types d’évènements, notamment lors de salons, de foires. Elle est plutôt faite pour être exposée en intérieur, mais rien n’empêche un usage externe. Comme ce type d’affichage évènementiel tient à la fois un rôle décoratif et un rôle visuel, il est important de bien choisir le format et les couleurs qui seront utilisés pour sa réalisation. Il faut que les banderoles kakemonos soient visibles depuis une certaine distance, mais dans un format pas trop imposant pour occuper trop d’espace. Les professionnels dans le domaine utilisent plusieurs types d’impressions pour les banderoles kakemonos, le meilleur rendu étant l’impression numérique.

La banderole kakémono dans son rôle de moyen de communication a aussi l’avantage d’être imprimable sur des supports très variés, comme le tissu ou la bâche mais dans tous les cas, il s’agit de matière souple et résistante, imprimable sur une ou sur les deux faces.

Le papier est une matière qui reste un support d’impression très répandu dans toutes les communications visuelles. Dans le domaine des banderoles kakémonos, on retrouve les impressions sur du papier avec dos plastifié, sur du papier brillant comme le papier photo ou sur du papier dos bleu, sans oublier le papier peint mural.

Dépendant du type d’évènement auquel vous participez, votre banderole kakemono, si elle est destinée à une présentation en intérieure, doit être ignifugée. La bâche ignifugée de type M1 est la plus utilisée dans pour les expositions et foires dans un environnement clos ou intérieur recevant du public.

L’impression sur tissus est également recommandée par les professionnels dans la réalisation de banderoles kakemonos, notamment pour une utilisation extérieure. Sa qualité et sa durée de vie n’a rien à envier aux autres supports d’impressions vus précédemment.

Autres formats de communication visuelle type banderole kakémono
Les fabricants de banderoles kakémonos utilisent des outils de pointe pour réaliser des produits de qualité, mais surtout qui répondent aux besoins des clients. Ces derniers ont des demandes de plus en plus diversifiées. Une variante très proche des banderoles kakémonos, c’est le Roll up qui signifie en fait Kakemono sur enrouleur. L’avantage de ce type de support réside surtout sur sa praticité et sa facilité d’installation.
Si par définition, une banderole kakémono doit être un affichage suspendu au format portrait, la version roll up peut être placée directement sur le sol soutenu par une tige télescopique et transportée en toute sécurité dans son enrouleur d’une exposition à l’autre.