banderole kakemono

Banderole kakemono

La banderole kakemono ou kakemono publicitaire, est un outil de communication et de publicité suspendue supportées par une structure métallique souple ou rigide. Son impression se fait sur plusieurs types de supports comme du tissu,  de la bâche, ou encore du PVC. Occupant peu de place, léger et facile à transporter, il peut être réutilisé à volonté pour améliorer la visibilité de votre enseigne

Banderole kakemono est un support d’affichage évènementiel
Dans son rôle d’outil de communication, la banderole kakemono est utilisée dans plusieurs types d’évènements, notamment lors de salons, de foires. Elle est plutôt faite pour être exposée en intérieur, mais rien n’empêche un usage externe. Comme ce type d’affichage évènementiel tient à la fois un rôle décoratif et un rôle visuel, il est important de bien choisir le format et les couleurs qui seront utilisés pour sa réalisation. Il faut que les banderoles kakemonos soient visibles depuis une certaine distance, mais dans un format pas trop imposant pour occuper trop d’espace. Les professionnels dans le domaine utilisent plusieurs types d’impressions pour les banderoles kakemonos, le meilleur rendu étant l’impression numérique.

La banderole kakémono dans son rôle de moyen de communication a aussi l’avantage d’être imprimable sur des supports très variés, comme le tissu ou la bâche mais dans tous les cas, il s’agit de matière souple et résistante, imprimable sur une ou sur les deux faces.

Le papier est une matière qui reste un support d’impression très répandu dans toutes les communications visuelles. Dans le domaine des banderoles kakémonos, on retrouve les impressions sur du papier avec dos plastifié, sur du papier brillant comme le papier photo ou sur du papier dos bleu, sans oublier le papier peint mural.

Dépendant du type d’évènement auquel vous participez, votre banderole kakemono, si elle est destinée à une présentation en intérieure, doit être ignifugée. La bâche ignifugée de type M1 est la plus utilisée dans pour les expositions et foires dans un environnement clos ou intérieur recevant du public.

L’impression sur tissus est également recommandée par les professionnels dans la réalisation de banderoles kakemonos, notamment pour une utilisation extérieure. Sa qualité et sa durée de vie n’a rien à envier aux autres supports d’impressions vus précédemment.

Autres formats de communication visuelle type banderole kakémono
Les fabricants de banderoles kakémonos utilisent des outils de pointe pour réaliser des produits de qualité, mais surtout qui répondent aux besoins des clients. Ces derniers ont des demandes de plus en plus diversifiées. Une variante très proche des banderoles kakémonos, c’est le Roll up qui signifie en fait Kakemono sur enrouleur. L’avantage de ce type de support réside surtout sur sa praticité et sa facilité d’installation.
Si par définition, une banderole kakémono doit être un affichage suspendu au format portrait, la version roll up peut être placée directement sur le sol soutenu par une tige télescopique et transportée en toute sécurité dans son enrouleur d’une exposition à l’autre.